Découvrez cette incontournable pâtisserie bretonne, élaborée dans le Trégor !
#Le kouign amann#Le Kouign-Amann, littéralement "pain au beurre" en breton, est une pâtisserie d'origine bretonne qui séduit les papilles depuis le 19e siècle. Créé à Douarnenez, en Bretagne, ce délice sucré-salé est le fruit d'un mariage parfait entre le beurre, le sucre et la pâte à pain. Son origine remonte aux années 1860, lorsque des boulangers bretons, désireux d'utiliser le beurre en excès de la région, ont inventé cette ce gâteau riche et savoureuse. Traditionnellement, le Kouign-Amann se déguste tiède, pour mieux apprécier sa texture croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. Il est souvent accompagné d'un café ou d'un thé, mais certains amateurs le savourent même avec une boule de glace à la vanille pour un contraste de température et de saveurs. Que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou en dessert, le Kouign-Amann ravira tous les les gourmands du monde entier ! ⚠ DLC : 13/01/2024 ⚠
#Le producteur#Située au cœur du Tregor, la biscuiterie bretonne Saint-Yves est créée en 2012 et fabrique une large gamme de biscuits et gâteaux traditionnels bretons.
#Caractéristiques#Ingrédients : Farine de blé (froment), sucre glace (sucre, amidon de blé), beurre (lait), sucre, sel, levure boulangère fraiche, bétacotène E160a, lait demi-écrémé, sel. Allergènes : Contient du gluten et du lait. Poids net : 350g, soit 4/6 parts. Conseil de préparation : Faire chauffer votre four à 200°C, l’éteindre et mettre le Kouign Amann 15 minutes, afin de le tiédir. Peut également être consommé en l’état. Conservation : À l'abri de la chaleur et de l'humidité.